L’avenir du SAS passe par l’école de Triathlon

Suite à la dernière réunion du bureau des groupes de travail ont été définis au sein des diverses commissions. Le groupe de travail issu de la commission jeune (Claude, Thomas et Michael) a d’ores et déjà lancé les grands travaux pour les prochaines saisons. Premier chantier ! (sic) le renouvellement complet des tenues (trifonctions) pour tous les jeunes. Le fournisseur retenu, POLI, est reconnu comme une valeur sûre et notre partenaire Véloland nous permettra d’obtenir des prix relativement bas. Il va sans dire que cet investissement nécessaire pour nos jeunes est lourd pour les finances du club, nous espérons donc pouvoir attirer quelques partenaires privés. N’hésitez pas à en parler dans votre entourage, il n’y a pas de petites subventions, tous les partenaires ont leur place chez nous et sont les bienvenues.

Une réunion sera bientôt organisée où tous les parents des jeunes seront conviés afin de les informer des décisions prises pour notre école de triathlon et l’avenir de nos jeunes triathlètes en herbe.

 

Projet saison 2018 : divers stages seront organisés dont le premier sera certainement réservé aux plus petits (jusqu’aux pupilles) puis un second pour les plus grands. Au cours de la saison en fonction des résultats et des qualifications potentielles pour les divers championnats nous organiserons un regroupement « haut niveau » pour préparer ces échéances.

Enfin nous espérons pouvoir garder ces jeunes que nous formons afin de les faire accéder à l’équipe de D3. C’est pour cela que nous souhaitons faire participer certains d’entre eux dès 2018 à des triathlons par équipe (format S). Une première épreuve a été retenue, le triathlon de Saintes (16) où nous pourrions aligner Théo Cherouvrier et Antoine Vacheresse (cadets) avec Thomas et Thibault Tessier.

La commission Jeunes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés