Ce 12 mai, 6 jeunes du SAS Tri accompagnés de leur coach Mathilde GAURIN ont participé à la demi-finale des championnats de France Centre Ouest de triathlon à Pontivy.
Premier départ à 10h des 123 concurrents de la catégorie minime masculins. Gabriel CAO fini à la 13ème place et remporte son ticket pour la finale des championnats de France. Son équipier, Malo HUSSON termine à la 52ème place.
Ella SAILLART à pris le départ à 11h pour la course minime féminines et termine à la 31ème place sur 68 concurrentes. Échouant à 5 places près pour la qualification à la finale des championnats.
À la mi-journée, 114 cadets se sont élancés. Parmi eux, Théo CHEROUVRIER termine à la 20 ème place et glane lui aussi un ticket pour la finale des championnats de France. Gabin ALGRET quant à lui termine à la 60ème place malgré des crampes.
Pour finir, à 16h les 79 juniors ont pris le départ. Après une bonne natation, une partie vélo difficile, une course à pied au mental, Antoine VACHERESSE termine à la 50ème place.
Au final, une belle journée permettant à nos 6 jeunes de se confronter dans leur catégorie aux meilleurs triathlètes du Centre Ouest et de montrer les couleurs du SAS Tri. Une qualification pour la finale des championnats de France pour 2 d’entre eux.
Nous les félicitons tous pour leurs performances, fruit d’un travail acharné au quotidien.